La conception du CC-02 a commencé dans les années 90. Une maquette au 1/13ème a été testé en soufflerie à l'IUT de Ville d'Avray pour tester la stabilité longitudinale et latérale , y compris sur le dos. En effet, il est destiné à voltiger.
Ainsi le train peut supporter 3.5G, l'avion est prévu pour du +9/-9G.
Coté autonomie, le CC02 possède 4 réservoirs (dans les ailes) soit 150 litres au total, ce qui fait 3 heures d'autonomie à 185 knots, 342 kmh (avec 30 minutes de réserve), soit 1.000 km de distance franchissable.
Vitesse de rotation : 85 knots, 157 kmh
Vitesse max. : 300 knots, 555 kmh
Vitesse d'approche : 110 knots, 200 kmh
Vitesse en finale : 100 knots, 185 kmh
Vitesse de croisière économique avec la première hélice à pas fixe : 155 knots, 287 kmh
Moteur Lycoming 200 ch.
L'avion a été construit dans le garage du pilote - propriétaire - concepteur. Puis il a été achevé dans le hangar du RSA à Nangis.
Le premier vol a eu lieux en 2007 sur le terrain de Nangis les Loges (LFAI) (France, à proximité de Paris).